Envie de jouer avec des pastilles ?

Parfois, un peu de couleur, un soupçon de créativité et un grain de folie enfantine permettent de créer de sacrés œuvres d’art. C’est le cas des réalisations de Yukino Ohmura, une jeune artiste nippone.

Yukino-Ohmura-13

Cette jeune artiste s’amuse à rendre hommage aux villes de son pays à l’aide de simples gommettes colorées. Comment y arrive-t-elle ? Simple, elle reconstitue les paysages nocturnes de Tokyo, Nagasaki, Shinjuku ou encore Shibuya, en juxtaposant une quantité impressionnante de gommettes sur un fond noir ou s’en approchant (un ciel orangé par le soleil couchant), histoire de représenter les points lumineux de nos métropoles. Son travail est d’une grande précision et le résultat est si saisissant que j’ai envie d’essayer.

Yukino-Ohmura-1impressionant non ?

Ce genre de travail me rappelle les peintres tels Vincent Van Gogh ou Camille Pissaro qui composaient leur toile avec de multiples points de peinture, Yukino Ohmura reconstitue cette technique du pointillisme en remplaçant la peinture par les fameuses gommettes de notre enfance ce qui prouve que l’art n’est pas lié à une technique ou un support.

Yukino-Ohmura-10oui oui ce sont des gommettes et pas une photo

Yukino dispose de son propre site internet sur lequel vous pourrez retrouver ses œuvres. Sans plus attendre, je vous invite à foncer le visiter et à liker sa pager FB elle le mérite…

son site

1781240_819529634731281_1302444485_o

sa page FB