Jabberwocky est de retour, cool c’est le jour de l’album découverte
“La vie c’est comme une boîte de chocolat” : disait Forest Gump quand il parlait de découverte… Et bien la musique de Jabberwocky, c’est un peu la même chose : on ne sait pas sur quel type de morceau musical on va tomber mais une chose est sur ce sera une belle pépite….
Faut dire que les influences de Jabberwocky sont multiples, les voix singulières et je ne parle même pas de l’univers visuel de leur clips. Révélations musicales (pour moi) de 2013~2014 avec Photomaton et la voix d’Élodie Wildstars, j’attendais leur retour sous les feux des projos et c’est chose faite cool
Pour comprendre ce qu’est Jabberwocky, faut remonter à la genèse de la bande : trois amis de longue date aux formations bien différentes, composé par Camille (formé au conservatoire de piano), Emmanuel (autodidacte de la guitare et de la basse) et Simon (sampling et MAO) qui a initié le trio aux musiques électroniques. Vu comme ça on pige mieux les multiples influences.
Prendre le nom de Jabberwocky n’est pas anodin et découle (je pense) de ce mélange des genre qui donne naissance à un style assez onirique, sombre et envoutant digne finalement du poème de Lewis Caroll dont il prend le nom.
Je pourrais parler longuement du groupe mais la bio d’Universal le fera mieux que moi [clic clic clic]
En attendant Make Make, leur nouvel album, continue sa promenade dans le mélange des genre (après un Lunar Lane bien tripant) et je ne peux que vous encourager à l’écouter
Et pour le fun car les 3 groupes sont énormes :